Renaissance par l’art
- Cette petite fille était en difficulté à l’école elle refusait de s’investir dans les apprentissages. Elle était très agitée en classe et à la maison.
- Le processus présenté lui a permis de reconstruire une image d’elle plus en rapport avec la réalité. Il s’agissait de changer le regard qu’elle portait sur elle-même. Ce regard était celui que lui renvoyait l’école, sa famille et qu’elle avait intégré comme étant le sien. Elle se voyait comme « nulle » et différente des autres. « Puisque les autres pensent que je suis nulle, c’est qu’ils doivent avoir raison »
- Le plaisir de créer pendant les séances et la prise de conscience que c’était elle qui réalisait ce dessin lui ont permis de se reconnecter à ses capacités, à ses qualités. Ce travail lui a permis de reprendre confiance en elle et de s’autoriser à changer.
Voici les dessins les plus représentatifs du processus d'évolution :
Transformation et Apaisement
Depuis cet accompagnement, cette enfant s’est mise au travail, elle est beaucoup plus calme en classe et à la maison. Elle a su trouver sa place en reconnaissant les qualités qui étaient les siennes et en se sentant capable.